Faire appel à un prestataire d’infogérance comme ANSAM, c’est bénéficier de processus structurés et normés pour la gestion du support, des incidents et des demandes. Cette organisation garantit un traitement efficace et une satisfaction optimale.
Nous veillons chaque jour au bon fonctionnement de votre IT : support, maintenance, sécurité, interventions sur site et suivi proactif. Avec nos équipes locales, vous bénéficiez d’un accompagnement normé et réactif pour vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier.
UTILISATEURS SERVIS
TICKETS TRAITÉS PAR AN
SATISFACTION CLIENT
Grâce à nos équipes réparties sur l’ensemble des sites, nous garantissons une réactivité maximale et une intervention rapide sur site partout en Suisse romande. Notre Service Desk est 100% romand, basé à Genève et Vevey, il assure vos opérations, supports et maintenances au quotidien.
Avec le Contrat SOM, ANSAM devient votre partenaire d’infogérance de proximité. Accessible à distance comme sur site, notre équipe prend en charge vos demandes et problématiques IT pour garantir la continuité, la sécurité et la performance de votre système d’information.
Cadre de travail reconnu dans l’IT qui permet d’améliorer l’efficacité et la qualité.
Label de qualité de
Digital Switzerland
Security Alliance.
Formation de nos équipes au rôle de conseiller à la protection des données en lien avec la nLPD.
Chaque heure passée sur un problème technique est perdue pour votre activité. Externaliser, c’est libérer vos équipes pour qu’elles se consacrent à ce qui crée de la valeur.
L’IT devient de plus en plus complexe : cloud, sécurité, logiciels métiers… Une entreprise ne peut pas tout couvrir en interne. Avec l’infogérance, vous avez nos expertises à portée de main.
Un poste IT interne coûte cher (salaires, formations, absences). Avec l’infogérance, vous bénéficiez d’un accompagnement pour estimer et planifier vos besoins.
Un incident peut survenir à tout moment. Un prestataire d’infogérance offre un support réactif et élargi (jusqu’à 24/7) pour assurer la continuité de vos services.
Le vrai risque pour une entreprise, c’est l’interruption de service. L’infogérance apporte des sauvegardes fiables, du monitoring et un suivi structuré pour assurer la continuité de vos activités.
Faire appel à un prestataire d’infogérance comme ANSAM, c’est bénéficier de processus structurés et normés pour la gestion du support, des incidents et des demandes. Cette organisation garantit un traitement efficace et une satisfaction optimale.
L’informatique est devenue essentielle mais aussi de plus en plus complexe : métiers multiples, nouvelles technologies, intelligence artificielle, outils métiers… Choisir le bon prestataire IT est donc un enjeu stratégique. Dans ce livre blanc, découvrez les 7 erreurs à éviter quand on choisit son prestataire d'infogérance.
Grâce à la force du Groupe ANSAM, nous pouvons vous accompagner sur des besoins IT & IA à 360°.
Nos modes de collaboration s’adaptent à vos besoins. Nous concevons des solutions sur-mesure pour répondre à vos besoins en ressources et en compétences IT. Découvrez en vidéo comment Retraites Populaires s’appuie sur ANSAM pour externaliser son infogérance et offrir un support fiable, performant et durable à ses clients finaux.