· 30.01.2020

Ansam Group et Swisscom: une formule gagnante pour les clients commerciaux en Romandie

Swisscom développe son modèle de distribution indirecte sur le marché des PME et choisit le nouveau groupe Ansam comme partenaire stratégique en Romandie. Cette collaboration profitera aux entreprises de taille moyenne aux exigences IT élevées.

 

Nicolas Fulpius & Urs Lehner

 Le groupe Ansam et Swisscom concluent un partenariat stratégique en Suisse romande. Celui-ci s’adresse aux entreprises de taille moyenne aspirant à des prestations IT, de sécurité et d’intégration individualisées. Les besoins métiers de ce segment de clientèle nécessitent des solutions personnalisées et un accompagnement dédié pour exploiter pleinement les bénéfices de la numérisation. Fondé fin janvier, le groupe Ansam, fort de ses sociétés iXion et Filaos, concentre en Romandie la proximité et l’expertise IT nécessaires à cette clientèle exigeante.

Un solide réseau de partenaires sur le marché des PME

Actuellement, Swisscom s’appuie déjà sur un vaste écosystème de partenaires dans le secteur IT et des télécoms pour servir le marché des PME. Swisscom exploite un portefeuille TIC standardisé et évolutif que ces partenaires peuvent composer de façon modulaire pour leurs clients. Elle poursuivra ce modèle et, avec Ansam, s’adresse désormais à un segment de clientèle que Swisscom servait jusque-là de manière directe: «Nous cherchions depuis longtemps une solution pour répondre aux besoins plus complexes des clients IT dans ce segment et sommes ravis d’avoir trouvé avec le groupe Ansam, un nouveau partenaire professionnel en Romandie», déclare Urs Lehner, responsable Clients commerciaux chez Swisscom. De son côté, Nicolas Fulpius, CEO et co-fondateur du groupe Ansam, ajoute: «Nous nous réjouissons de démarrer ce partenariat clé avec Swisscom. Nous sommes convaincus que les clients vont largement tirer profit de notre capacité à répondre spécifiquement et localement à leurs besoins individuels, précisément là où les solutions standardisées ne suffisent plus. »

https://www.swisscom.ch/fr/about/news/2020/01/30-ansam-group-swisscom.html 

À propos du Groupe Ansam

Créée par des entrepreneurs romands, le Groupe Ansam a pour ambition de devenir le nouvel acteur ICT de référence en Suisse Romande.  En combinant une offre d’externalisation de l’IT avec des services additionnels de télécommunication, d’infrastructure, d’applicatifs métiers et de conseils en digitalisation, le Groupe Ansam propose des services ICT innovants, intégrés et, centrés sur les besoins métiers de ses clients. Basé à Nyon, le Groupe Ansam emploie au travers de ses sociétés iXion Services SA et Filaos Consulting plus de 160 collaborateurs.

Pour information : www.ansam.group
 

Nos dernières news

Webinaire cybersécurité

Webinaire cybersécurité

Face à l'augmentation et à la complexification des cyberattaques, les entreprises suisses se trouvent désormais au cœur d'une menace constante. Les petites et moyennes sociétés en sont souvent les cibles, faute de dispositifs de sécurité adéquats.
18.06.2024
En pleine croissance, Novatix rejoint le Groupe ANSAM

En pleine croissance, Novatix rejoint le Groupe ANSAM

La start-up en services d’Intelligence Artificielle Novatix a officialisé son entrée au sein du Groupe ANSAM. Objectif affiché : créer un champion romand de l’Intelligence Artificielle dédié aux PME et accompagner l’accélération de sa croissance.
01.05.2024
ANSAM s'associe au Montreux Jazz Festival en tant qu’Atypical Partner pour l'Édition 2024

ANSAM s'associe au Montreux Jazz Festival en tant qu’Atypical Partner pour l'Édition 2024

ANSAM, prestataire en informatique de renom en Suisse romande, est ravi d'annoncer sa présence au Montreux Jazz Festival en tant qu’Atypical Partner pour son édition 2024.
18.03.2024