· 19.09.2023

Le Groupe ANSAM acquiert BIP informatique et renforce sa présence en Valais

Le Groupe ANSAM poursuit son expansion en Suisse romande avec l'acquisition de BIP Informatique, un prestataire de services informatiques basé à Sion. ANSAM renforce ainsi sa présence en Valais et sa stratégie de proximité pour les services aux PME.

Basé à Sion, BIP Informatique rejoint le Groupe ANSAM qui renforce ainsi ses activités et son empreinte en Valais. Déjà fort d'une équipe de plus de 10 collaborateurs·rices dans le chef-lieu valaisan, le Groupe ANSAM continue sa croissance locale au travers de cette acquisition. 
 
BIP Informatique propose une gamme complète de services informatiques, de la gestion des systèmes à la sécurité, ainsi que des capacités éprouvées de revente de matériels et licences informatiques entre autres au travers du Partenariat des Achats Informatiques Romands (PAIR). 
 
"En combinant les compétences des collaborateurs·rices de BIP et une base clientèle de qualité avec l'approche entrepreneuriale et les processus métiers d'ANSAM, nous nous donnons toutes les chances d'accélérer notre croissance en Valais" explique Nicolas Fulpius, CEO du Groupe ANSAM. "Nous allons aussi profiter de cette présence locale renforcée pour développer un centre régional pour les petites entreprises avec nos offres Idros" précise-t-il.
 
L'acquisition est effective immédiatement. L'équipe de BIP Informatique et le Groupe ANSAM assureront dès à présent et ENSEMBLE le suivi de leurs clients pour leur faire bénéficier de l'expertise du groupe correspondant le mieux à leurs besoins individuels.

 

À propos d'ANSAM

Le Groupe ANSAM, fondé en 2020 par un groupe d’entrepreneurs chevronnés, est un des leaders des services informatiques en Suisse romande. Avec une offre à IT 360°, ANSAM sert les entreprises romandes localement avec des prestations de conseil, de réalisation et d’opérations. Guidé par le souci de la qualité et de la satisfaction client, le groupe a pour mission de transformer l’IT en une réelle valeur ajoutée business. Le Groupe ANSAM est basé à Nyon et emploie plus de 200 collaborateurs·rices dans ses bureaux de Chexbres, Genève, Nyon et Sion.

Nos dernières news

En pleine croissance, Novatix rejoint le Groupe ANSAM

En pleine croissance, Novatix rejoint le Groupe ANSAM

La start-up en services d’Intelligence Artificielle Novatix a officialisé son entrée au sein du Groupe ANSAM. Objectif affiché : créer un champion romand de l’Intelligence Artificielle dédié aux PME et accompagner l’accélération de sa croissance.
01.05.2024
ANSAM s'associe au Montreux Jazz Festival en tant qu’Atypical Partner pour l'Édition 2024

ANSAM s'associe au Montreux Jazz Festival en tant qu’Atypical Partner pour l'Édition 2024

ANSAM, prestataire en informatique de renom en Suisse romande, est ravi d'annoncer sa présence au Montreux Jazz Festival en tant qu’Atypical Partner pour son édition 2024.
18.03.2024
La représentation féminine dans le secteur de l'IT

La représentation féminine dans le secteur de l'IT

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, nous profitons de cette opportunité pour examiner la représentation féminine dans notre secteur à travers quelques chiffres clés.
08.03.2024