· 28.11.2016

L'Orif et iXion Services SA signent une convention de partenariat

Au quotidien, en associant formation, accompagnement et intégration, nous baignons simultanément au cœur de la cohésion sociale et du tissu économique. Par cette double posture, par cette mission et notre engagement, l'Orif et iXion Services SA ont initié une collaboration exclusive.

Après une mûre réflexion, iXion Services SA et l'Orif, guidés par une volonté de contribuer de manière déterminante au « mieux vivre » des populations fragilisées, en risque d'exclusion, et au « vivre ensemble » de la société, ont décidé d'unir leurs centres de compétences.

Ensemble, nous avons convenu d'un partenariat dans le but de développer une formation spécialisée « Service Desk » sur le mode dual, regroupant les aspects théoriques ainsi que les aspects pratiques de la profession.

Il s'agit de valider, en sus de l'AFP d' « Aide en informatique » ou du CFC « Informaticien » de 3 ans, une spécialisation de qualité sur le support utilisateur / Service desk en vue de favoriser l'intégration professionnelle des personnes souffrant d'une atteinte à la santé et de répondre aux besoins en personnel des milieux informatiques.

A la fin de leur formation, les apprentis (en cas de réussite de leurs examens) recevront une attestation de formation professionnelle (AFP/CFC) avec une certification Orif / iXion Services SA en support utilisateur / Service Desk.

Vincent Scheidegger, CEO : « En tant que société formatrice, il est important pour moi de pouvoir aider des personnes motivées et compétentes. Qui Plus est dans le contexte actuel caractérisé par le manque chronique d'informaticiens sur le marché, c'est un devoir d'offrir des opportunités aux personnes en reconversion avec une vraie chance d'aboutir à une réinsertion réussie. »

Stéphane Francey, Directeur de l'Orif Pomy : « La formation et l'insertion professionnelle de chacun relèvent du droit et de l'égalité des chances, mais ne se concrétisent que grâce aux entreprises. Participer à l'intégration de personnes atteintes dans leur santé constitue une opportunité pour les entreprises, qui tirent profit de leurs compétences professionnelles, qui plus est dans un domaine en quête de forces de travail, mais aussi des qualités acquises pour faire face à l'adversité. Notre partenariat ne peut que nous enrichir mutuellement. »

À propos de l'Orif

Depuis près de 70 ans, l'Orif a pour mission l'observation, la formation et l'intégration socioprofessionnelles des personnes atteintes dans leur santé ou en difficulté. En suisse-romande, elle crée et gère des structures adaptées et développe toute mesure favorisant l'intégration socioprofessionnelle afin d'exécuter les mandats confiés par les partenaires socio-économiques.

Créé en 1968, le centre Orif de Pomy offre quelque 150 places d'orientation, évaluation et formation professionnelle, dans les métiers du tertiaire, en bureau-commerce et en informatique, et dans les métiers de laboratoire. L'Orif forme et intègre avec succès grâce à un savoir-faire éprouvé, la qualité de ses équipes pluridisciplinaires et son important réseau d'entreprises partenaires. 

Nos dernières news

Webinaire cybersécurité

Webinaire cybersécurité

Face à l'augmentation et à la complexification des cyberattaques, les entreprises suisses se trouvent désormais au cœur d'une menace constante. Les petites et moyennes sociétés en sont souvent les cibles, faute de dispositifs de sécurité adéquats.
18.06.2024
En pleine croissance, Novatix rejoint le Groupe ANSAM

En pleine croissance, Novatix rejoint le Groupe ANSAM

La start-up en services d’Intelligence Artificielle Novatix a officialisé son entrée au sein du Groupe ANSAM. Objectif affiché : créer un champion romand de l’Intelligence Artificielle dédié aux PME et accompagner l’accélération de sa croissance.
01.05.2024
ANSAM s'associe au Montreux Jazz Festival en tant qu’Atypical Partner pour l'Édition 2024

ANSAM s'associe au Montreux Jazz Festival en tant qu’Atypical Partner pour l'Édition 2024

ANSAM, prestataire en informatique de renom en Suisse romande, est ravi d'annoncer sa présence au Montreux Jazz Festival en tant qu’Atypical Partner pour son édition 2024.
18.03.2024